Une question ? Contactez notre service client au :  01 87 65 18 30 (du L au V 8:30 - 12:30 / 13:30 - 16:30)  

A1_Sleeping-Beauty-tips-W-article_3Saatu_1140x600_1122.jpg

Collagène marin ou bovin, quelles différences ?

Bien que le collagène soit forcément d'origine animale, il y a deux sources de collagène : le collagène marin et le collagène bovin. Mais quelle est la différence entre ces deux sources et comment bien choisir son collagène ?

On entend souvent tout et son contraire sur le collagène cependant il est important, avant de commencer à en consommer, de prendre le temps de comprendre les critères importants à rechercher dans un produit avant de faire son choix.

Bien qu'il y ait deux sources de collagène; le marin et le bovin, l'action de celui-ci ne dépend pas de sa source, mais de sa densité moléculaire et de sa bioactivité.

Le collagène hydrolysé (bioactif) est décomposé en longueurs de peptides qui sont réellement absorbés par votre corps et ont un effet positif, prouvé, sur votre peau.

Le collagène de poisson a une densité moléculaire plus petite et est donc absorbé plus rapidement par votre corps. Malheureusement, il est également décomposé plus rapidement. Vous avez donc besoin d'une dose plus élevée de collagène de poisson pour obtenir un résultat comparable à celui que vous pouvez obtenir avec d'autres types de collagène.

Chez Oslo Skin Lab, nous avons choisi ce collagène spécifique et breveté car des résultats scientifiquement prouvés ont été obtenus dans le domaine des rides, de la fermeté et de l'élasticité de la peau, et de la visibilité de la cellulite.

Autre différence entre les deux types de collagène c'est le goût, les personnes sensibles peuvent préférer le collagène bovin car celui-ci est plus neutre en goût.

Quoiqu'il en soit, que vous préfériez le collagène marin ou le collagène bovin, assurez-vous de choisir une variante hydrolysée et, surtout, vérifiez bien que des études solides ont été réalisées sur le collagène et qui soutiennent son effet.

Pour retrouver les résultats des études scientifiques menées sur notre collagène, n'hésitez pas à vous rendre ici.